top of page

À propos de moi...

LE PAPILLON DE VENT

Professeur d’Arts, je suis un concepteur d'oracles, d'histoires et d'images.

J'ai conçu le Système des Harmoniques, un art divinatoire inédit composé d'un zodiaque de vingt-sept signes et d'un oracle de trente-six cartes. Je travaille sur ce système depuis octobre 2003, j'avais alors vingt-neuf ans. Aujourd'hui, ma chaîne YouTube est suivie par plus de 14000 abonnés et a compté plus de 1,3 millions de vues en quelques années. Le système fait ses preuves et c'est un grand bonheur pour moi de le partager, de recevoir en consultation ou en formation.

 

Qu'est-ce qui m'a amené à créer un art divinatoire? Tout d'abord, de nombreux rêves prémonitoires ont émaillé mon enfance et mon adolescence. J'ai été passionné par la bande-dessinée au point d'en concevoir dès l'âge de neuf ans. Destiné à l'art dès ma prime enfance, j'ai exploré la peinture à l'huile, figurative, abstraite, surréaliste, l'illustration, la Fantasy, l'encre de chine... Puis vers dix-huit ans la pratique de l'astrologie a été primordiale, avec le Tarot de Marseille, pendant mes études d'arts à Saint-Étienne. Enfin, plus tard j'ai rassemblé toutes les techniques expérimentées - artistiques, littéraires et divinatoires- pour créer l'Oracle des Harmoniques, dans lequel la photographie abstraite tient un grand rôle.

 

J'ai écrit une épopée entre 18 et 27 ans, ce qui aurait dû être initialement une bande-dessinée. Mais l'histoire s'étant étendue et ayant pris des proportions trop importantes pour être dessinée, j'ai préféré l'écrire. C'est pourquoi à présent j'écris toujours, essentiellement. 

 

Je suis très inspiré par la nature, la forêt, la montagne, l'océan a également eu un rôle important au moment de la création des Harmoniques. Passionné de musique depuis toujours, je suis un dévorateur de rock progressif, des musiciens comme Peter Gabriel, Pink Floyd, Mike Oldfield m'ont insufflé de belles images (et à présent les groupes actuels de cette tendance). Ces musiques m'ont toujours accompagné dans l'écriture et l'art en général. 

 

Être auteur de Science-fiction m'a paru une évidence très tôt, mais faire de la musique aussi. Qui sait.

La région Auvergne-Rhône Alpes, mon berceau, est la source primordiale de mon inspiration avec la musique, et l'amour bien sûr. 

Je crois que l'on peut communiquer avec l'invisible, que l'univers nous répond, comme en témoigne mon livre "les Ailes de l'Intérieur". De nombreux livres sont encore à paraître, c'est certain !

Photo: Florence Lauria

bottom of page