top of page
COUV LADLI AMAZON PETITE.jpg

LES AILES DE L'INTÉRIEUR

Depuis le 02 janvier 2023 sur Amazon

"Je me suis demandé comment il était possible de traverser les mêmes rêves et secrets que quelqu’un d’autre, car cela arrive.
J’ai croisé de nombreux reflets de moi-même – et naturellement, je suis reflet à mon tour. C’est une immense chaîne de reflets, infinie, les images de chaque maillon se répercutent jusqu’aux confins de l’univers.

J’ai avancé en croyant que je pouvais inventer des choses, jusqu’à ce que je comprenne que je ne faisais, définitivement, que les dépoussiérer, les recevoir d’un lointain ailleurs. Persuadé d’être le seul à les entendre alors que nous étions plusieurs à le faire et en même temps. Ces messages, ils viennent d’Avalon, d’Atlantis, de Dune, d’un des mondes du Petit Prince, d’Andromède, et de bien plus loin encore.

J’ai grandi en ayant très vite la conviction qu’on pouvait deviner certaines choses, voir le chemin avant qu’il ne se présente à soi. Les rêves m’ont éclairé de manière prophétique, et puis, comme je n’étais pas le seul à le penser, j’ai conservé cette conviction que le rêve nous faisait voyager dans l’espace et dans le temps."

ÉCRIRE AVEC L'UNIVERS

DEUX ROMANS A PARAITRE BIENTÔT EN NUMÉRIQUE ET PAPIER : LES DIALOGUES AVEC L'UNIVERS, ÉDITION 2022

Les Ailes de l'Intérieur

 L'Autre Plan

Les Dialogues avec l'Univers sont une exploration intérieure, un jeu de piste avec l'Invisible. J'ai commencé à écrire mes questions à l'Univers sur des post-It et j'ai réalisé que l'Univers me répondait, de diverses manières, avec tout ce que l'environnement pouvait m'apporter d'immédiat et de limpide en réponse à n'importe quelle question. C'est ainsi qu'est né "les Ailes de l'Intérieur". L'enchaînement des synchronicités est allé si loin que le livre suivant, "l'Autre Plan" ( et plus précisément ses derniers chapitres )  reste pour moi l'initiation la plus complète que j'ai vécue.

Dans Les Ailes de l'Intérieur, le récit autobiographique retrace les points forts de mon existence, ponctués de moments magiques et de dialogues percutants avec l'Invisible. C'est la période qui va du début des années 2000 avec la création des Harmoniques à 2017. cette même année 2017 j'ai voulu enchaîner les Dialogues avec un nouveau livre,  intitulé "l'Autre Plan", que j'ai pris soin de rédiger comme un livre indépendant du premier, même si chronologiquement il raconte exactement la suite logique des "Ailes de l'Intérieur". L'Autre Plan a été fini en 2020 en pleine crise du Covid.  Il est important de savoir que ces deux ouvrages peuvent se lire dans n'importe quel ordre, cela n'impacte pas dans la compréhension des deux récits.

Dans l'Autre Plan je raconte un virage existentiel de grande ampleur, qui m'a amené à devenir Celui que je suis. 

Les couvertures des deux romans, qui sont comme des "jumeaux", sont une métaphore de ce récit : l'image psychédélique de la couverture des Ailes de l'Intérieur (qui est en vérité une photo que j'ai prise, recouvrant en surimpression une photo de mon ami photographe Thierry Rateau, représentant un ange aux aile de soie) se reflète en un effet miroir dans celle du livre suivant, intitulé à juste titre "L'Autre Plan", la même image recouvrant un autoportrait pris par mon épouse Florence Lauria. Cet effet miroir est un peu comme un clin d'oeil de ce passage d'une dimension à l'autre, du Visible à l'Invisible, du Passé à l'Avenir... 

Commencez l'exploration par Les Ailes de l'Intérieur, ou par l'Autre Plan, c'est vous qui choisissez. C'est un voyage dans l'Espace et dans le Temps.

Vivement les prochains voyages.

NLLE COUV LADLI 5.jpg
NLLE COUV LAP 6.jpg
COUV HD.jpg

Comment l'Univers       est-il né ?

Extrait du livre " Les Ailes de l'Intérieur "

Dans ce chapitre,  j'ai écrit une question à l'Univers sur un Post-It qui concerne la naissance de l'Univers... 

Comment l’Univers est-il né ?

28 juin 2016, 21h32



Poser des questions à l’Univers, et entrevoir les réponses à travers le simple déroulement de l’existence devient un jeu. On peut tout demander à l’Univers : il y aura forcément une réponse. On peut poser toutes les questions, même les plus vastes, les plus philosophiques, les plus inattendues, les plus profondes. Dis- moi, ma chère Voix Intérieure, dis-moi comment est né l’Univers ? Ce jeu est si prenant, si passionnant. Je pourrais rece- voir une réponse surprenante,de type « l’Univers est né dans un chou » mais après tout peu importe comment est né l’Univers : je veux surtout savoirce qu’il va me répondre.

  • Encore une drôle de question, oui, une question d’humain qui pense que tout a un début et une fin. Une question d’humain qui croit que, comme lui, l’Univers est « né » et qu’il va probablement « mourir » ou se dissoudre. Qu’il est difficile de se dire qu’on peut aussi ne pas naître… mais simplement être.

Observe autour de toi. Et pose la question : « comment est né l’Univers ? » la réponse se manifestera immédiatement.



*


Je me rends dans le jardin où le cèdre avoisine l’abricotier, convaincu que c’est là, entre ces deux êtres vénérables,que j’aurai la réponse. Je contemple le tronc noueux et puissant de l’abricotier, comme figé dans un mouvement de courbure céleste. Il me semble voir circuler une énergie lumineuse à travers ses ramifications en trois bras sinueux. Ses feuilles sont rongées et criblées par les morsures d’insectes, mais toutes sont vertes, excepté une, très jaune et flétrie. J’’observe alors un phénomène d’une extrême banalité, la feuille se détache de l’arbre, tournoie en tombant et rejoint dans l’herbe quelques autres congénères ambrées.

  • Voilà ta réponse.

  • Seulement ça ? Une feuille morte qui tombe ? Explique-toi.

  • Avant le commencement des Temps, vivait un Arbre Unique. Toutes ses feuilles étaient vertes depuis une éternité. Sans alternance de saison, les feuilles restaient toujours semblables à elles-mêmes, irrémédiablement vertes et fermement attachées à l’Arbre Unique. Et puis un jour…

Un jour l’une d’elles a accepté de mourir.

Pour commencer elle a jauni, elle s’est recroquevillée. Puis elle s’est dé- tachée, elle a quitté l’Arbre auquel elle était reliée depuis toujours et s’est abandonnée dans la Chute. Son Petit Moi a accepté de mourir pour re- joindre son Grand Moi. Son Petit Moi a accepté de mourir, afin qu’un cycle nouveau commence et qu’un nouvel univers voie le jour. Dès lors que cette petite feuille tomba, c’en fut fait de l’Immortalité et de l’Éternité, des feuilles éternellement vertes et figées. Le Temps était venu modifier le Cosmos existant.

Peux-tu croire à cette histoire ?

  • Non, je ne peux pas y croire. Et pourtant c’est bel et bien la réponse à ma question. L’Univers, quelle que soit la manière dont il est né, est vivant parce qu’il évolue, qu’il change, que des parties de lui meurent.

  • Précisément. Mais nous parlons plus de toi que de l’Univers. Nous parlons de tes naissances et renaissances.C’est cela qui est intéressant, plus que le berceau de l’Univers lui-même. Pour naître et pour renaître, tu dois renoncer à certaines choses. Tu dois accepter de mourir sur certains points. Tu dois « perdre » tes feuilles qui ont jauni, tu dois laisser tomber toutes tes plumes pour retrouver un nouveau plumage et enfin t’envoler. Tu dois aussi te défaire d’une certaine idée de la mort, qui n’est plus une chose dramatique mais un élément naturel et indissociable de la Vie. As-tu oublié que tu avais des ailes, des Ailes à l’Intérieur ? Si tu ne meurs pas, tu ne nais pas. Si tu ne meurs pas d’une certaine manière, tu n’es pas.

L’Univers est né sur un tapis de feuilles mortes.

NLLE COUV LAP 6.jpg

Quelle est la raison de mon mal-être ? Mais surtout, quelle en est le remède?

L'Autre Plan (extrait)

Nous sommes le 1er juin 2018. Mon cher Univers, ma chère Voix Intérieure, puisqu’il est manifeste que vous êtes une seule et même chose. Je suis à l’orée d’un nouveau départ dans ma vie, mais il semblerait que ce nouveau départ en reste à « l’orée ». Je rêve d’un changement et ne parviens pas à le concrétiser, à lui donner corps. Déjà pour la raison que je ne parviens pas à être sûr de désirer ce changement. C’est parfois difficile d’ouvrir la porte au changement, à la nouveauté. Après l’écriture du premier roman sur le thème de la Voix Intérieure, « Les Ailes de l’Intérieur », je me sens pourtant privilégié en quelques sortes, je me sens si « connecté » diraient certains. Pourtant cela ne suffit pas ; mon projet de nouvelle vie ne semble pas prendre corps, je fais un blocage face à cette perspective. Ma voix me parle, tout doucement, plus doucement que mon mental. Ma voix vient de mon cœur et j’ai beaucoup de mal à l’écouter.

Peut-être ne suis-je pas assez « connecté » justement. Peut-être que je voile, je freine, j’élimine même mon propre rêve sans comprendre pourquoi. Cela ne marche pas : qu’est-ce que ça signifie ? Est-ce un auto-sabotage ? Quelle est la raison de mon mal-être… mais surtout, quel en est le remède ?

  • C’est probablement parce que tu attends un remède de notre part – et seulement de notre part ! – que tu ne l’obtiens pas. Tu parles d’être « connecté ». Mais connecté à quoi ? Nous ne te disons pas qu’il n’y a pas de connexion possible. Mais, connecté à quoi ? C’est peut-être par là que tu devrais commencer. En laissant le câble de ta connexion livré à l’inconnu, au néant, il ne se branche sur rien. Et « cela » n’avance pas. « Cela » reste en suspens, puisque d’une certaine manière, c’est ce que tu demandes. Demande précisément ce que tu veux, et concentre-toi sur cet objectif. L’Univers est précis. Très précis ! Tu ne lui offres pas de quoi prendre prise, pas de base. Essaie de planter une fleur sur du bitume : alors je te souhaite bon courage. Essaie de planter la même fleur dans un terreau tendre, mais le bon, celui qui lui convient le plus. Arrose-la d’émotion (d’eau !) – et arrose-la aussi de conscience (de lumière !). 

Le remède viendra plus sûrement de toi que de nous en premier lieu. 

Mais, tu sembles ne pas vouloir qu’il vienne de toi. Et s’il ne vient pas de toi, alors, comment vas-tu prendre les rênes de ta vie ?


Regarde comment fonctionne la Nature… C’est à toi qu’il revient de planter la graine. Ensuite, le climat ne dépendra pas de toi, mais de nous. C’est là que nous pourrions probablement intervenir, pour favoriser un temps clément pour tes plantations. Les peuples anciens ont-ils prié les dieux pour qu’ils plantent les graines à leur place ? Non, ça n’a aucun intérêt. Ils plantaient eux-mêmes leurs graines, et priaient les dieux ensuite pour que la pluie vienne, la température, le soleil... ils priaient pour que les orages ne dévastent pas leurs terres.  Et quand bien même si je déverse un gros orage sur ton jardin : tu peux essayer de protéger tes plantes.

Ton projet c’est ta terre.

Alors : sème, arrose régulièrement, illumine, mets de l’énergie et de la foi. Pour l’heure tes graines sont dans une boîte. Elles ne pousseront jamais.

bottom of page