
L'UNIVERS DES HARMONIQUES
Les Harmoniques sont les 27 signes d'un nouveau zodiaque.
Vous pouvez vous familiariser avec les trois premiers signes de votre Thème Harmonique, ou Triade : l'Harmonique Source (ce que je suis au fond de moi) l'Ascendant ( ma manière d'interagir avec les autres) la Quête de Vie (ce vers quoi je tends).
Pour calculer votre Harmonique Source (ou Harmonique de Naissance), additionnez les 8 chiffres de votre date de naissance sur ce modèle :
J + J + M + M + A + A + A + A
Vous trouverez un nombre situé entre 10 et 36. Si vous obtenez moins de 10, ajoutez simplement 9. Si vous trouvez plus
de 36, continuez à réduire jusqu'à obtenir un nombre inférieur à 36
(Exemple : pour une personne née le 29/08/1958, la date donne le nombre 42. Additionnez 4 + 2 = 6, puis ajoutez 9 :
l'Harmonique sera donc 6 + 9 = 15, l'Harmonique 15 est l'Oracle)
D'où viennent les Harmoniques ?
Les fréquences musicales ne cessent de me traverser depuis mon plus jeune âge. L’expression par les arts et l’écriture s’est très vite présentée à moi, comme une absolue nécessité de traduire ces vibrations, en image, en couleurs, en sons et en mots. Ma passion pour les Arts divinatoires, l’astrologie, la cartomancie a été déterminante pour mettre au point un nouveau système totalement inédit, indéfinissable et n’entrant dans aucune application connue : L’Univers des Harmoniques. Je l’ai mis au point en 2004 et l’ai développé au fil des années avec une détermination toujours grandissante. Ce système propose deux facettes, Le Zodiaque des Harmoniques et L’Oracle des Harmoniques.
Cet art s’adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent changer leur perception du monde, de ce qu’ils sont et d’ouvrir leur champ de vision vers d’autres horizons ; à une connexion à La Fréquence, aux messages du Cosmos, qui peuvent nous inspirer, nous interroger en profondeur.
Le Zodiaque des Harmoniques est issu d’une numérologie d’un nouveau genre, celle des Harmoniques, autrement dit, des fréquences vibratoires. Il s’agit d’un ensemble composé de 27 fréquences Harmoniques traduites en symboles (glyphes) et réparties en 3 phases.
La première phase, de l’Harmonique 10 (La Couronne) à la 18ème (La Mémoire) est celle de la conscience du soi ; la seconde phase, de l’Harmonique 19 (La Salamandre) à la 27ème (Le Prophète) désigne la dimension intermédiaire, le passage d’un état à un autre ; la troisième phase, de l’Harmonique 28 (Le Scarabée) à la 36ème et dernière (le Livre), est celle de la conscience du collectif.
Votre Thème Harmonique met en lumière 10 signes déterminés par un calcul effectué à partir de votre date de naissance. Les 3 premiers signes sont déterminants et nommés : l’Harmonique Source, l’Ascendant et la Quête de Vie.
Il est possible de dresser son Thème Harmonique de Naissance, son Thème Initiatique, son Thème Relationnel, son Thème Annuel... et bien d'autres choses encore. Découvrez cet univers de symboles en allant sur la chaîne officielle des Harmoniques ou sur la boutique en ligne. Le Thème Astro-Harmonique, par exemple, vous permettra de voir les relations très proches entre les planètes de votre thème astrologique et vos Harmoniques.
Chaîne officielle des Harmoniques

LA COSMOGONIE DES HARMONIQUES
EXPLOREZ LES NEUF DIMENSIONS DU SYSTÈME DES HARMONIQUES
Visionnez la Cosmogonie des Harmoniques sur YouTube (neuf épisodes)
YouTube : la Cosmogonie des Harmoniques
Angelo LAURIA
LA DIMENSION DE LA SOURCE
La 1ère dimension de l’Univers des Harmoniques nous donne l’illusion de ce que nous percevons comme l’origine de toute chose : le premier moment, l’atome primordial, l’œuf de l’Univers. Elle représente l’eau comme élément fondamental de la création.
Cette dimension se manifeste par l’Harmonique I de l’Oracle des Harmoniques - La Source de Vie – qui admet toute l’Histoire de la Création.
La fréquence fondamentale de la Source de Vie donne naissance à trois Harmoniques :
La Couronne
Fréquence 10, elle symbolise l’ordre des choses et tous les premiers règnes. Sur le plan cosmique, il s’agit de la toute première particule créant un système bien établi et stable.
A l’échelle de la vie sur Terre, la Couronne désigne les bactéries qui sont apparues dans l’eau des premiers âges. Rien ne semble pouvoir perturber les règles mises en place.
La Salamandre
Fréquence 19, elle ouvre une brèche dans l’ordre établi par les premiers royaumes, et symbolise le passage entre deux mondes pour engendrer un nouveau règne.
A l’image du titan Prométhée, qui déroba le feu des dieux pour le donner aux hommes, la Salamandre est le chaînon entre le règne des premières bactéries (Couronne) et celui de l’animal (Scarabée). C’est le premier poisson qui s’est créé des pattes pour devenir amphibien, puis reptile et dinosaure conquérant la surface du globe.
Le Scarabée
Fréquence 28, elle désigne le chaos, les lois de la Nature (parfois hostiles, les lois de la jungle), le règne animal, la foule, la population sous ses différentes formes, la vie qui grouille.
Alors que la Salamandre a transgressé la règle de la vie sous l’eau, le Scarabée se manifeste pour représenter la nouvelle faune, se mêlant à l’ensemble des très anciens locataires de la planète : les insectes.
LA DIMENSION DU FEU
De la fusion thermonucléaire à la combustion, la 2ème dimension de l’Univers des Harmoniques, manifeste la Force du feu, créatrice autant que destructrice. Les flammes de notre Soleil permettent la pleine expansion de la Vie tant que celle-ci garde ses distances. Cette dimension est représentée par l'Harmonique 2 de l’Oracle des Harmoniques - le Feu Sacré - comme l’Énergie sous toutes ses formes.
La fréquence du Feu Sacré se décline en trois Harmoniques.
La Foudre
Fréquence 11, elle symbolise l’énergie des explosions, l’étincelle primordiale comme mise à feu, les chocs frontaux. La Foudre est imprévisible et représente un point de rupture.
Un éclair, provoqué par le choc de la collision entre la planète Théia et la Terre, déchire la trame cosmique. Les débris sont satellisés dans le champ magnétique de notre planète.
La Roue Céleste
Fréquence 20, elle est la force électromagnétique et gravitationnelle qui pourvoit la régularité du rythme de rotation des astres et l’effet de l’attraction.
Cette énergie dynamique place les débris de Théia sur l’orbite de la planète bleue, les agglomère pour créer l’unique satellite naturel de la Terre : La Lune. Irrémédiablement, la révolution et la physionomie de notre planète sont modifiées pour laisser la possibilité à une Nouvelle ère d’émerger.
La Nouvelle ère
Fréquence 29, elle annonce l’expansion de la vie sous toutes ses formes, de tous ses feux.
La Nouvelle Ère symbolise cet épanouissement, l’envolée de la vie vers de nouvelles conquêtes, de nouveaux espaces à découvrir.
LA DIMENSION DU VENT
La 3ème dimension de l’Univers des Harmoniques nous ouvre la voie des étapes de la Vie explorant l’espace et le temps. Elle est symbolisée par l'Harmonique 3 de l’Oracle des Harmoniques - le Corps du Monde – qui désigne cet univers que nous appréhendons en tant qu’espace, décor de la scène de notre existence et symbole du temps.
La fréquence du Corps du Monde se décline en trois Harmoniques.
L’Orient
Fréquence 12, il matérialise le point de départ. C’est un portail spatio-temporel de l’Univers des Harmoniques, un passage d’un monde à l’autre.
L’Orient symbolise le matin, le début, l’éveil, et par extension : le printemps, la jeunesse, l’enfance, la naissance. Il représente toutes les fois où une vie se lèvera pour partir à la découverte de mondes nouveaux.
L’Occident
Fréquence 21, il est le point d’arrivée et symbolise la fin d’un cycle, le soir, l’automne, la maturité, la sagesse, la mort, un portail spatio-temporel terminal.
L’Occident exprime, par complétude à l’Orient, toutes les fois où une vie terminera son parcours et franchira un seuil pour se rendre dans d’autres univers ; c’est le changement d’état manifeste et inexorable, propre à toute existence, l’achèvement d’un temps imparti.
L’Arche
Fréquence 30, elle évoque le voyage entre la naissance et la mort, le temps qui nous est donné entre les deux portails spatio-temporels. « Arche » signifie « coffre » celui qui sauvegarde le plus précieux des trésors.
L’Arche est ce véhicule incarné grâce auquel la Conscience parcourt le monde, expérimente la vie terrestre ou cherche à comprendre le but d’un tel voyage.
LA DIMENSION DE JADE
La 4ème dimension de l’Univers des Harmoniques, évoque la fécondité, la procréation, protège et nourrit. Le Jade est lié au monde physique et matériel, c’est l’incorporation du Vivant sur Terre. L'Harmonique 4 de l’Oracle des Harmoniques - la Terre-Mère – représente cette dimension. Elle désigne la Nature, la végétation, le climat, la géologie, l’alimentation, l’écologie, l’agriculture. C’est elle qui détermine la place des éléments vitaux sur la scène du Corps du Monde. Nous pouvons manifester et faire perdurer la vie.
La fréquence du la Terre-Mère se décline en trois Harmoniques.
Le Lotus
Fréquence 13, il nous confère des racines et des origines au sens biologique du terme. Le Lotus est le symbole des mondes végétal et aquatique féconds.
Il constitue la vie intra-utérine qui baigne dans des eaux dénuées de toute pollution extérieure. C’est le stade de la gestation.
L’Arbre
Fréquence 22, il est la croissance, et fait référence à ce qui se répand à la surface de la Terre, se ramifie pour créer des réseaux aériens comme souterrains.
Il est symbole d’abondance et de diversité qu’offre la Nature. L’Arbre représente tout ce qui croît et décline, fructifie et se met au repos.
Le Palais
Harmonique 31, il incarne l’abri, le refuge et havre de paix. Les cavernes, huttes, villages puis villes, et plus tard mégapoles, se construisent pour permettre l’organisation sociétale des populations.
Ces lieux sont les garants de leur protection et de la stabilité indispensable dans un environnement le plus souvent hostile et changeant. Point d’ancrage, il désigne le monde minéral, la solidification, et les limites de notre perception.
LA DIMENSION DE L’AMBRE
La 5ème dimension de l’Univers des Harmoniques concentre les propriétés de l’Ambre, cette matière autant malléable que rigide, pour protéger toutes les informations primordiales constituant un organisme : la couche d’ozone, les œufs, les gamètes, les embryons, les cocons et chrysalides. Cette dimension est représentée par l'Harmonique 5 de l’Oracle des Harmoniques, L’Être Intérieur. Il est l’enveloppe de protection
qui autorise le développement dans le mode de gestation et de préservation de la vie.
La fréquence de l’Être Intérieur se décline en trois Harmoniques.
L’Équinoxe
Fréquence 14, il symbolise la recherche de l’équilibre dans un monde en perpétuel changement.
L’énergie de l’Équinoxe représente le climat et la régulation intrinsèque des écosystèmes qui garantissent la préservation de la Vie. C’est l’adaptation constante du Vivant.
L’Empreinte
Fréquence 23, elle symbolise l’adaptation réussie de l’Homme qui a su préserver son espèce en marquant le Monde de son empreinte.
Sur ses mains, se dessineront des sillons sur sa peau qui le rendront unique et singulier. L’Homme s’identifie du reste de la Création et développe des facultés qui lui sont propres, notamment l’adaptation de son pouce, devenu préhenseur.
La Rose Mystique
Fréquence 32, l’identité de l’Homme est claire et limpide : il est un être intelligent et conscient de ce qu’il est. Il va se rendre compte de son instinct grégaire.
Il crée des clans, fonde des familles, des communautés et des nations bien organisées pour trouver la reconnaissance, la protection en leur sein et continuer de perpétuer la vie de l’espèce nouvelle.
LA DIMENSION ARC-EN-CIEL
La 6ème sixième dimension de l’Univers des Harmoniques est l’Arc-en-ciel qui déploie toutes les couleurs du spectre de lumière formant un pont entre Terre et Ciel. Les espèces se différencient, se multiplient. Les fréquences vibratoires connectent la vie terrestre au cosmos et diffusent une multitude d’informations. L ’Homme est inspiré, il invente l’écriture pour inscrire son histoire dans la mémoire du Monde. Cette dimension est représentée par l'Harmonique 6 de l’Oracle des Harmoniques – La Voix des Anges – qui unit l’ensemble du vivant sur terre au Ciel infini. Elle incarne l’envolée des
cris, des chants, et la diversité de tous les règnes.
La fréquence de La Voix des Anges vibre avec trois Harmoniques qui lui sont issues.
L’Oracle
Fréquence 15, il manifeste les chants et les cris comme signes de reconnaissance d’un clan, une alerte, l’expression d’émotions. L’Homme est à l’écoute et libère sa parole. Il reconnait les vibrations et les fréquences qui sont autant de sources d’informations indispensables à la survie d’une espèce, d’une communauté.
Le Messager
Fréquence 24, il traduit les informations émises des confins du monde céleste. Par la parole, il échange et s’adresse au vivant qui a besoin de recevoir une information. Il est garant de la transmission orale des traditions ancestrales, le chamane, capable d’alerter, répandre les nouvelles et répondre aux questions.
L’Alphabet
Fréquence 33, il représente l’organisation de l’Univers, des sociétés de tous les règnes. L’Homme prend conscience du monde relatif dans lequel il évolue.
Sa pensée se structure, il manifeste l’irrépressible besoin de marquer son passage, définir en nommant les choses. La diversité de langage se répand. L’Homme invente l’écriture vers -3300 de note ère ; il donnera un nom à son pays, tracera des frontières.
LA DIMENSION DE L’OR
La 7ème dimension de l’Univers des Harmoniques représente le Soleil qui illumine les zones encore inexplorées. L'Harmonique 33 – l’Alphabet - (de la 6ème dimension) a permis à l’Homme d’organiser sa pensée, maintenant, il découvre les contours de sa propre image, sa conformité. Il observe et analyse le monde au-delà de sa perception à l’œil nu. L'Harmonique 7 de l’Oracle des Harmoniques - Le Septième Soleil – représente cette dimension. Il apporte la lumière, rend visible, valorise et met en évidence les relations qui se tissent ainsi que les règnes qui se partagent la planète.
La fréquence du Septième Soleil se décline en trois Harmoniques.
Le Miroir
Fréquence 16, il symbolise toutes les surfaces qui reflètent la lumière, l’image et parfois les mirages. L’Homme entre en relation en imitant ses congénères et devient conforme pour se faire accepter.
Le Miroir évoque les outils permettant de percevoir l’infiniment petit avec précision, grâce au microscope, et l’exploration de l’infiniment grand par les télescopes et sondes astronomiques.
Il évoque l’effet réfléchissant de la Lune qui renvoie les rayons du Soleil pour illuminer la scène de la vie aux heures les plus sombres.
Le Masque
Fréquence 25, donne une forme, un rôle et dessine les contours de l’environnement, des continents, des paysages.
Le Masque symbolise la morphologie de la planète et des êtres qui l’habitent. Chacun s’identifie par les rôles qu’il prendra ou bien que la communauté, lui conférera. L’Homme saura s'adapter, structurer ses liens avec les autres, créer les formes et les couleurs qui lui permettront de se faire comprendre, voir la multiplicité des possibles qui lui permettront d'évoluer.
L’Aura
Fréquence 34, elle est le champ énergétique des êtres, des objets, tout autant répulsif qu’attractif. Tout est composé d’énergie luminescente, qu’elle soit visible comme les lucioles ou invisible. Chacun irradie à sa manière les couleurs et les vibrations qui traversent l’espace et le temps.
LA DIMENSION NOIRE
La 8ème dimension de l’Univers des Harmoniques symbolise la régénération,
les univers cachés, la nuit, les facettes du multivers, l’astral et les mystères cosmiques que les scientifiques nomment « la matière noire ». Il s’agit de ce que nous ne connaissons pas et n’identifierons probablement jamais. L'Harmonique 8 de l’Oracle des Harmoniques - Le Serpent Cosmique - incarne cette dimension par le principe de mouvement cyclique et de régénération. C’est le fait de retrouver quelque chose, d’opérer un mouvement régressif, au sens d’une progression ; « revenir à », « redevenir », la mue.
Il manifeste l’invisible et annonce le règne de l’Hominidé.
La fréquence du Serpent Cosmique se décline en trois Harmoniques.
La Lune
Fréquence 17, elle est le champ magnétique de notre satellite qui rythme le flux des océans, de notre intériorité, la vie, des organismes vivants et énergétiques. La Lune offre à l’Homme le détachement de sa perception habituelle du monde matériel, du mental, de ce qui est construit, logique, rationnel. C’est la représentation la plus visible et la plus proche du mystère du cosmos, elle apporte autant de magie que de trouble.
Le Phénix
Fréquence 26, il se reconnait à la mort de la végétation qui devient de l’énergie fossile combustible et qui permet la renaissance des âges, grâce au charbon et au pétrole.
Le Phénix recycle, il est guérisseur par la régénération des corps, des cellules par milliards, à chaque seconde. Les organismes et leur écosystème sont de véritables usines de recyclage.
Le Sphinx
Fréquence 35, il rassemble les hominidés, race humaine mais faisant toujours partie du règne animal. Moitié esprit, moitié corps, c’est un animal différent. Il évolue en dehors du règne commun, il veut se libérer des conditionnements : « je ne suis pas un animal, mais un humain ». Le Sphinx est le chaînon manquant qui dissocie l’Homme du singe. Il se situe au sommet de la chaîne alimentaire, à lui d’en assurer le parfait équilibre.
LA DIMENSION SACRÉE
La 9ème dimension de l’Univers des Harmoniques, est l’Âme pour l’ensemble du Vivant, le lien au Divin, aux lois universelles, celles de la Vie, de l’Être. Dimension de l’Homme - le seul doté de l’intellect – il fait alliance avec le Divin pour incarner la spiritualité sur la planète. L'Harmonique 9 de l’Oracle des Harmoniques - L’Alliance – représente cette part de l’Univers, celle de l’Esprit sur la Terre, la pensée, le savoir, la Connaissance, le guide, grâce à la mémoire.
La fréquence de L’Alliance se décline en trois Harmoniques.
La Mémoire
Fréquence 18, l’Homme a conscience du temps qui passe et de la mort. Il crée des sépultures en mémoire des trépassés. C’est la preuve de sa spiritualité naissante. L’Homme apprend de nouveaux savoirs et savoir-faire, il engrange, conserve et transmet l’Histoire de ses expériences, de ses ancêtres.
Le Prophète
Fréquence 27, il est l’Homo Sapiens Sapiens : L’Homme qui sait qu’il sait. Il crée des religions, des dogmes. Il échange ses savoirs et connaissances, les impose aussi. Cet hominidé est sûr de lui et maitrise son destin.
Le Livre
Fréquence 36, il représente le successeur de l’Homo Sapiens que nous sommes : l’Homo Spiritualis. C’est l’Homme de demain qui saura reconnaître, écrire et incarner les Vérités universelles.